La tortilla de patatas 

(Omelette aux pommes de terre)

20 minutes

4 ingrédients

Alba

Sans titre (8).jpg

Espagne

Sans titre (10).jpg

Ingrédients :

  • 6-7 pommes de terre

  • 5 œufs

  • Huile d'olive

  • Sel

Préparation :

1. Pelez les pommes de terre et coupez-les en tranches aussi fines que possible.


2. Dans une poêle, faites chauffer l'huile d'olive. Il en faut suffisamment pour couvrir la plupart des pommes de terre. Lorsque            l'huile est suffisamment chaude, ajoutez les pommes de terre coupées.


3. Faites frire les pommes de terre en réglant l'intensité du feu pour qu'elles ne brûlent pas. Quand elles sont cuites,
    cassez-les en morceaux avec la spatule et créez un mélange. Ajoutez un peu de sel à ce stade. Dans un autre bol, battez les      œufs et ajoutez également un peu de sel.


4. Lorsque les pommes de terre sont cuites, retirez-les du feu et enlevez le plus d’huile possible. Mélangez-les avec les œufs.


5. Remuez un peu le mélange oeufs/pommes de terre cuites. 

6. Retirez l'excès d'huile de la poêle, laissez-en seulement un peu pour cailler la tortilla.


7. Augmentez l'intensité du feu et quand c'est chaud, ajoutez le mélange et laissez-le cuire. Il devrait être prêt en 5-6 minutes.          Lorsque le fond est cuit, posez une assiette sur le dessus et avec un mouvement rapide et fort de bras, retournez-la. La tortilla        est maintenant sur l'assiette et la casserole est vide.


8. Rapidement, déposez la tortilla sur la casserole pour qu'elle cuise de l'autre côté.
   Et voilà ! 

Sans titre (11).jpg

J'ai toujours aimé

                                                                  la tortilla de patatas (l'omelette aux pommes de terres). Toujours. Juste l'odeur de savoir que quelqu'un est en train de cuisiner, ça me rend heureuse. Il n'y a rien de mieux. Maintenant, je sais comment la cuisiner moi-même, mais quand j'étais plus jeune, j'attendais toujours que ma mère ou mon père la prépare pour la manger. Ma mère la cuisine très bien mais mon père n'est pas loin derrière. C'est bien ! Je me souviens d'un été où je suis allée travailler à Londres. Ma première expérience seule loin de chez moi ... Quand je leur ai parlé au téléphone, je leur ai dit : "tu me manques beaucoup mais manger un morceau de tortilla me manque aussi !" Quand les trois mois là-bas se sont écoulés et que je suis enfin rentrée chez moi, que croyez-vous? Mes parents m'ont emmené une tortilla à l'aéroport !!! Je ne pouvais pas le croire ! Nous l'avons tous mangé là-bas, en l'appréciant en famille. C'était les meilleures des retrouvailles !